Port-au-Prince, mercredi 19 avril 2017 ((rezonodwes.com))– L`ex colonel Himmler Rebu estime que la Minustah n`a été qu`un simple instrument politique ayant perverti totalement le système démocratique haïtien en influençant frauduleusement les résultats des processus électoraux depuis une dizaine d`années.
La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haiti est une véritable opération de maquillage de stabilité politique et a été non productive, a déclaré l`ex colonel sur les ondes de la radio Vision 2000.
Bien qu`il accuse la force onusienne d`avoir contribué à la détérioration de la situation socio-économique, l`ancien secrétaire d`état à la sécurité publique de l`administration Privert/Enex affirme que le pays n`est pas encore prêt à gérer l`après-Minustah.
Par contre, Himmler Rebu, fondateur du parti GREH, doute que la Minujusth, un nom que les Haïtiens ont déjà assimilé à la minijupe, puisse concrétiser les objectifs fixés, notamment le renforcement des institutions haïtiennes.

