Le Brésil se qualifie pour la Coupe du monde 2022, l’Argentine reste invaincue, le Chili se réveille

0
5088

Le Brésil renoue avec la victoire.

Les quintuples champions et les Gauchos restent fermement en tête du classement. Le Chili s’est réveillé.

Bolivie 4 / Paraguay 0
Chili 3 / Venezuela 0
Argentine 1 / Pérou 0
Brésil 4 / Uruguay 1

Jeudi 14 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–La douzième journée des éliminatoires sud-américaines a démarré sur les chapeaux de roue : la Bolivie a écrasé le Paraguay 4-0 pour enregistrer sa deuxième victoire consécutive et porter son total à 12 points.

À La Paz, à 3 650 mètres d’altitude, les montagnards ont pris l’avantage grâce à Rodrigo Ramallo qui, à la 21e minute, a marqué de l’extérieur de la surface.

La Albirroja a laissé passer l’occasion d’égaliser grâce à un penalty d’Antonio Sanabria six minutes plus tard, qui est passé au-dessus de la barre transversale.

En seconde période, l’équipe locale a porté le score à 2-0 à la 53e minute lorsque Moises Villarroel a marqué après une passe de Marcelo Martins.

Victor Abrego a porté le score à 3-0 à la 84ème minute et à la 94ème minute, Roberto Fernandez a scellé la victoire.

Le Paraguay, qui reste sur deux matchs sans victoire, se retrouve avec 12 points et sans entraîneur, l’Argentin Eduardo Berizzo ayant été limogé.

La Fédération paraguayenne de football a déclaré : « L’APF annonce qu’il a été mis fin aux fonctions d’Eduardo Berizzo en tant qu’entraîneur principal de l’équipe nationale paraguayenne. Nous lui souhaitons beaucoup de succès », peut-on lire dans la lettre.

Au prochain tour, prévu le 11 novembre, la Bolivie se rendra au Pérou et le Paraguay accueillera le Chili.

Le Brésil et l’Argentine, premier et deuxième du classement, restent en tête, grâce à des victoires sur l’Uruguay et le Pérou respectivement.

Les hommes de Lionel Scaloni ont fait un excellent travail et dès la première mi-temps, ils étaient sur la voie de la victoire, grâce à un but de Lautaro Martinez à la 43e minute.

Et bien que le Pérou ait eu une chance à la 65e minute suite à un penalty, Yoshimar Yotún a manqué l’occasion d’égaliser après avoir écrasé le ballon sur la barre transversale supérieure du but défendu par Emiliano Martínez.

Dans l’un des matchs les plus attrayants de la journée, le Brésil a renoué avec la victoire, cette fois contre l’Uruguay. Pour les locaux, Neymar et Raphinha ont marqué après 10 et 19 minutes de la première mi-temps, pour le plus grand plaisir de l’entraîneur Tite. En deuxième mi-temps, Raphinha a marqué à nouveau (57′) pour donner au Brésil une avance de 3-0. Les Charrúa ont marqué le deuxième but par Luis Suárez (77′), mais le Brésil a conclu la victoire 4-1 avec un autre but de Gabigol, un score qui laisse les Uruguayens derrière, dans la zone des play-offs et avec une différence de buts de -3.

Le Chili, quant à lui, a pris le dessus sur les locaux grâce à des buts d’Erick Pulgar, qui a marqué aux 18e et 37e minutes pour donner l’avantage au Venezuela, puis de Ben Brereton, à la 73e minute, pour porter le score à 3-0, un résultat qui permet aux chiliens de rester en vie dans la lutte pour une place au Qatar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.