Protestation contre le kidnapping d’un cadre de la Direction de l’Immigration : Lalue paralysée

0
2665

À Lalue, des employés de la Direction de l’immigration et de l’émigration ont paralysé la circulation automobile pour exiger la libération de Johnson Joseph, cadre de l’institution, kidnappé dans la soirée du mardi, par le gang des «400 Mawozo»

Mercredi 13 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Les protestataires menacent d’intensifier la mobilisation si dans les heures qui suivent, la victime, Johnson Joseph ne recouvre pas sa liberté.

Sur la chaussée, ils ont dressé des barricades de pneus enflammés, installé des mobiliers et fermé la circulation dans cet axe.

«Libération de Johnson Joseph, la Police nationale d’Haïti est complice. Si la victime n’est pas libérée, une autre phase sera entamée», ont scandé les manifestants.

Quelques heures après l’enlèvement, les ravisseurs ont contacté les proches de Johnson Joseph pour réclamer une somme importante en devises étrangères comme rançon, rapportent des manifestants.

Des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), déployés sur les lieux, ont assisté passifs au mouvement des employés. 

La mobilisation devant le bâtiment de la Direction de l’immigration et de l’émigration a eu des conséquences sur d’autres activités dans le secteur. Des institutions publiques, des écoles et d’autres services privés ont fonctionné au ralenti. 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.