Urgent ! Colombie|Migrants Haïtiens – Le 20 octobre, se tiendra une réunion des ministres des Affaires Etrangères des pays de l’Amérique latine pour discuter de la question en présence de Blinken

0
1052

Entre-temps à Port-au-Prince, c’est presque la consécration de la continuité du régime parasitaire PHTK au timon des affaires d’un Etat failli pour accélérer la descente d’Haiti aux enfers. L’ambassadeur de facto d’Haiti à Washington, Bocchit Edmond, au service d’un régime, se réjouit déjà à l’idée de revoir Michel Martelly ayant porté atteinte à la pudeur, reprendre le contrôle de l’exécutif du pays le plus pauvre et le plus corrompu de l’Amérique, grâce à l’appui de l’ancienne opposition passée à l’autre bord de l’histoire après d’alléchantes offres.

Claude Joseph, fera-t-il acte de présence à cette réunion pour comprendre enfin qu’Haiti est un état failli, par la faute des Etats-Unis, selon Daniel Foote, qui ont placé 2 ignares complets – Martelly et Jovenel – au Palais National conseillé par des docteurs.

Mercredi 13 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–La ministre colombienne des affaires étrangères, Marta Lucía Ramírez, a annoncé que « la Colombie présidera le 20 octobre une réunion à laquelle devraient participer les ministres des affaires étrangères des pays de l’Amérique du Sud et par lesquels passe le flux de migrants« .

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, selon la vice-présidente de la Colombie, devrait également participer à cette réunion, car il a déclaré que « son pays, les Etats-Unis, est la destination finale d’une grande partie de ce flux de migrants« , composés en grande partie d’ haïtiens venus d’un pays de mal gouvernance où les dirigeants dénoncés de corruption sont maintenus de force au pouvoir par Washington en dépit de tout.

« Aucun pays ne peut devenir un pays sandwich. Ce qui nous arrive à Necoclí est le résultat du fait que l’Équateur les a laissés entrer, mais le Panama ne peut pas les absorber tous« , a soutenu Ramirez soulignant le raz-le-bol des autorités du Panama disant « Je ne peux pas en recevoir d’autres parce que le Costa Rica ne les laisse pas passer », et ainsi de suite. « Mais pendant ce temps, des milliers de personnes souffrent et courent le risque énorme de perdre la vie, comme nous le constatons douloureusement aujourd’hui« , a révélé la ministre des Affaires Etrangères de la Colombie.

Pour cette raison, Mme. Ramírez a appelé les pays à assumer leur coresponsabilité. « Chaque nation doit prendre la responsabilité de contenir sa population pour éviter qu’elle ne devienne également des migrants qui voyagent dans tout l’hémisphère en cherchant à atteindre les États-Unis« , a-t-elle enfin souligné, sans toutefois raviver le dossier des mercenaires colombiens à la recherche du travail en Haiti jusqu’à participer à l’assassinat présumé d’un président ‘en fonction’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.