Nuit d’horreur à Kenscoff : 4 résidents, dont un adolescent assassinés, plusieurs maisons incendiées

0
1930

Kenscoff : quatre citoyens, dont un adolescent, assassinés par des bandits enrôlés

par Hervé Noël

A Bonga, localité, de Kenscoff, un conflit familial vieil de 4 ans, a provoqué l’exécution d’au moins quatre personnes et l’incendie de plusieurs maisonnettes. Des bandits enrôlés de Grand-Ravine et de Fessard sont mis en cause dans cette tragédie

Samedi 9 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Un adolescent de 12 ans figure parmi les victimes de cette attaque armée, selon des témoins.

Le jeudi 7 octobre, des hommes lourdement armés recrutés à Grand-Ravine et à Fessard ont mené des offensives à Bonga, rapporte Athis Thebaud. Ce dernier lance un appel au secours afin de pouvoir récupérer certains cadavres des victimes. Les hommes armés ont été recrutés par les membres d’une même famille, poursuit la source.  

Intervenant, samedi, sur les ondes de Radio Kiskeya, il fait état d’un frère assassiné par les bandits et de sa mère grièvement blessée, admise dans un centre hospitalier de la capitale. Cet acte criminel est ravivé par un conflit familial vieux de 4 années. Selon les révélations, des membres d’une même famille qui s’entretuent en raison d’un meurtre antérieurement commis, mais remis au jour.

Alfredo Antoine, ancien député de Kenscoff, se dit préoccupé par la violence qui s’installe dans sa ville Il appelle le Haut-Commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH) à prendre ses responsabilités face à la détérioration du climat sécuritaire dans la commune. Il a exprimé sa profonde douleur et ses sympathies à l’endroit des proches des victimes.

En dépit des appels à l’aide à la PNH pour faciliter un retour au calme, aucun suivi n’a été fait, déplorent des résidents. Même avec un calme apparent, la menace de résurgence des actes de violence et de revanche plane sur la communauté de Bonga.

Herve Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.