Sa dimension est de 600 mètres et passera tout près de notre planète, figurez-vous bien, à une distance de 1.8 million de kilomètres. C’est tout de même près pour les scientifiques
Orlando-La Nasa (Floride), mardi 18 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Pour un objet de cette taille, 600 mètres de diamètre, malgré une séparation assez distante de nous, cela pourrait-il poser un risque ? La Nasa se veut rassurante.
Pour l’Agence spatiale Américaine, qui suit la trajectoire de cette « grosse roche », semblable à celle qui a détruit la Terre et ses dinosaures, « il n’y a aucun danger » tout en précisant que l’astéroïde « sera très près pour un objet spatial de cette taille ». Il est baptisé du nom de 2014-JO25.
Les spécialistes Européens, quoique rassurants, relèvent en effet le danger d’un éventuel impact d’un tel astéroïde. C’est l’inimaginable, prévoit l’astrophysicien français Patrick Michel, dans un entretien au journal Le Figaro. Ce serait, confie-t-il, proche d’une catastrophe à l’échelle globale. D’après lui. « un objet de cette taille produirait un cratère d’une dizaine de kilomètres de diamètre et l’impact dégagerait une énergie de 16 100 mégatonnes, l’équivalent de plus de 1,5 million de bombes de Hiroshima !
La disparition des dinosaures de la planète Terre est due à cause des collusion avec des astéroïdes, expliquent les scientifiques. Ce phénomène se produit environ tous les 100 000 ans. Mais quand est-ce que saurions-nous que nous sommes an l’an 100 millième ?
Il es à noter qu’il y a 65 millions d’années, écrit en détail le journal français La Voix du Nord qu’un astéroïde, cinq fois plus gros que celui à venir mercredi, a entraîné l’extinction des dinosaures. Après le passage mercredi de l’astéroïde 2014-JO25, il faut attendre 10 ans encore, pour en entendre parler d’un autre.
En attendant l’arrivée de 2027, que de choses nos yeux auront vu et nos oreilles entendu, sous le ciel bleu d’ Haïti où des parlementaires ne pensent qu’à budgétiser eux-mêmes leurs propres subventions annuelles, dans un pays allant de mal en pis. Une attitude destructive comme un astéroïde.