Mexique|Réfugiés. Plus de 600 migrants secourus à l’intérieur de camions refrigérés grâce aux rayons gamma

0
1577

Mexico, vendredi 8 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Les expulsions seront effectuées par voie aérienne et terrestre ; les mineurs seront les premiers à être remis à leurs parents ou à leurs proches dans les meilleurs délais.

Une fois que le bureau du procureur général de la République (FGR) aura terminé les protocoles pour l’ouverture de l’enquête sur le sauvetage de 652 migrants, ceux-ci seront immédiatement expulsés vers leur pays d’origine, a déclaré Sigismundo Doguin Martínez, chef du bureau de l’Institut national des migrations (INM) à Tamaulipas.

Les 652 migrants ont été secourus dans six conteneurs frigorifiques tirés par trois remorques et dont l’équipage était composé de quatre suspects.

Après plusieurs heures de recherche d’informations, le ministère de la défense nationale (Sedena) a finalement publié un communiqué précisant que la saisie et la détention ont été effectuées à l’aide de rayons gamma au moment du passage du poste de contrôle au kilomètre 53 de l’autoroute Ciudad Victoria-Monterrey, dans l’État de Tamaulipas.

Avec l’équipement, ils ont remarqué qu’il y avait des silhouettes humaines, ils leur ont donc ordonné de s’arrêter et lorsqu’ils ont réalisé qu’il s’agissait de migrants, ils ont procédé à la détention des quatre conducteurs pendant qu’ils sollicitaient l’aide des services d’urgence pour s’occuper des victimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.