À Coahuila, 75 Haïtiens sollicitent un statut de réfugié humanitaire, révèle le Maire de cette municipalité mexicaine

0
1373

En Haiti, où il n’existe que seulement 10 élus quoique largement inutiles à la Patrie, l’ex-apprenti dictateur Jovenel Moise, l’homme « institutionnel » a remplacé tous les maires élus par des agents exécutifs intérimaires, une fonction illégale et inconstitutionnelle, n’en déplaise au martellyste et joveneliste Wilson Jeudy.

Jeudi 7 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Au moins 75 personnes hébergées dans des refuges à Ciudad Acuña, dans l’État de Coahuila, dont celui qui a été ouvert expressément pour le passage des Haïtiens dans l’État, ont entamé les démarches pour obtenir le statut de réfugié humanitaire au Mexique, a indiqué la mairie de cette municipalité sur ses réseaux sociaux.

Selon les informations, le personnel de la municipalité a fourni un accompagnement direct aux dossiers de refuge et aux autres procédures migratoires à accomplir, en accordant une attention particulière aux personnes qui souhaitent se réfugier au Mexique et à celles qui ont déjà le statut de réfugié et qui doivent reprendre une procédure migratoire, 75 personnes étant actuellement prises en charge.

Au total, 280 personnes ont été hébergées au cours des deux semaines d’ouverture du centre, bien qu’il ait été précisé qu’elles étaient logées dans les centres communautaires de San Antonio, Gámez Sumarán et Granjas del Valle.

Le projet de renforcement s’articule autour de trois axes fondamentaux, dont le premier est l’accompagnement susmentionné. Le second est la formation et l’accompagnement des coordinateurs des centres communautaires en matière de droits de l’homme et de soins psychosociaux, afin de renforcer le travail qu’ils effectuent en faveur des migrants. Le troisième est la formation des migrants hébergés dans les trois centres communautaires, avec des conférences hebdomadaires sur leurs droits au Mexique et les ressources migratoires à leur disposition.

source : http://MILENIO on MSN.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.