Les autorités dominicaines intensifient la chasse aux sans-papiers haïtiens ; environ 550 arrêtés et expulsés en 6 jours

0
1521

Jeudi 7 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–L’armée de la République dominicaine et la Direction générale des migrations ont intensifié leurs opérations à la recherche d’Haïtiens sans papiers. Au cours des six premiers jours de ce mois, 548 Haïtiens ont été placés en détention, selon la direction de la principale de ces institutions.

Ce nouveau chiffre porte à 7 833 le nombre d’Haïtiens arrêtés et renvoyés dans leur pays au cours des 35 derniers jours, a déclaré le colonel German Rosario Perez, commandant de la quatrième brigade de l’armée basée à Mao.

Il a assuré que tous les droits fondamentaux des détenus sont respectés.

Des sources policières dans les villes de Ouanaminthe et Fort Liberté, dans le nord-est d’Haïti, ont confirmé que parmi les personnes arrêtées et renvoyées par l’armée et la migration, il y a des fugitifs de la justice dans ce pays, dont certains s’étaient échappés des prisons et d’autres étaient recherchés pour des enlèvements, des agressions, des vols, des meurtres, des viols, des fraudes, du chantage, du trafic de drogue et d’autres crimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.