28 décembre 2025
NYPD : Un gang de criminels dominicains vole plus de 300 véhicules à New York pour les revendre en République Dominicaine
Actualités Justice Société

NYPD : Un gang de criminels dominicains vole plus de 300 véhicules à New York pour les revendre en République Dominicaine

Certains d’entre eux risquent des peines de 7 à 15 de prison, indique le bureau du procureur général de Bronx, dans un communiqué.

New York, dimanche 3 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Neuf Dominicains et un Afro-Américain arrêtés mardi dernier ont été inculpés mercredi devant State Supreme Court of The Bronx, à New York. Ils sont accusés d’avoir volé plus de 300 véhicules dans l’Upper Manhattan (Washington Heights et Inwood).

Pour ce faire, rapporte NYPD, les présumés criminels qui ont eu recours à la haute technologie pour ouvrir les portières des voitures grâce à des ordinateurs, ont changé les numéros de série, puis ont envoyé la plupart des voitures en République dominicaine.

Les accusés sont identifiés comme Norberto Brito, José Lebrón Pimentel, Edwin Hidalgo Estévez, Dariberto Fernández Pérez, Héctor Rivera, Jesús Cabral, Willy Abreu Martínez, l’Afro-Américain Abdul Khan, Carlos Valverde et Leticia Saldívar. Certains d’entre eux risquent des peines de 15 à 7 ans de prison, a indiqué le bureau du procureur général de l’État, Letitia James, dans un communiqué.

L’un d’entre eux est toujours en fuite et est activement recherché par les autorités. Les accusations ont été déposées devant la Cour suprême de l’État du Bronx.

Selon la police de New York, le réseau a adopté une nouvelle technologie qui lui permet de cloner numériquement les porte-clés des voitures pour accéder aux véhicules sans les endommager. Les prévenus modifiaient les numéros d’identification des véhicules et remplaçaient les plaques d’immatriculation par de fausses copies papier avant de les vendre sur des sites internet et notamment sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.