
Dimanche 3 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Homero Figueroa, porte-parole de la présidence de la République, a déclaré que les journaux Washington Post et El País ont souligné la transparence du président Luis Abinader dans la gestion des sociétés offshore révélée par l’enquête Pandora’s Papers.
« Les informations recueillies par le @washingtonpost et @elpais reconnaissent la transparence du président @luisabinader en rappelant que sa déclaration de patrimoine sous serment comprend toutes les sociétés offshore gérées sous un trust familial », a écrit M. Figueroa sur son compte Twitter.
Le président dominicain a apporté une réponse au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), le groupe qui a mené l’enquête.
Le président dominicain « a déclaré à l’ICIJ que Littlecot, Inc, contrôle une propriété familiale dans la région de La Romana, tandis que Padreso S.A. a des parts dans six autres sociétés qui possèdent des propriétés et des terrains, la plupart appartenant à l’Université O&M de sa famille« , ajoute le texte de la présidence dominicaine diffusée dimanche soir.


1 Comment