22 février 2026
Le porte-parole de la présidence dominicaine déclare que l’enquête sur les « Pandora Papers » atteste de la transparence d’Abinader
Actualités Economie Société

Le porte-parole de la présidence dominicaine déclare que l’enquête sur les « Pandora Papers » atteste de la transparence d’Abinader

Dimanche 3 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Homero Figueroa, porte-parole de la présidence de la République, a déclaré que les journaux Washington Post et El País ont souligné la transparence du président Luis Abinader dans la gestion des sociétés offshore révélée par l’enquête Pandora’s Papers.

« Les informations recueillies par le @washingtonpost et @elpais reconnaissent la transparence du président @luisabinader en rappelant que sa déclaration de patrimoine sous serment comprend toutes les sociétés offshore gérées sous un trust familial », a écrit M. Figueroa sur son compte Twitter.

Le président dominicain a apporté une réponse au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), le groupe qui a mené l’enquête.

Le président dominicain « a déclaré à l’ICIJ que Littlecot, Inc, contrôle une propriété familiale dans la région de La Romana, tandis que Padreso S.A. a des parts dans six autres sociétés qui possèdent des propriétés et des terrains, la plupart appartenant à l’Université O&M de sa famille« , ajoute le texte de la présidence dominicaine diffusée dimanche soir.

1 Comment

  • Claude Georges 6 octobre 2021

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.