Les informations, fournies par le Washington Post, El País, la BBC et The Guardian, affirment qu’Abinader et d’autres membres de sa famille possèdent une entité offshore au Panama.
Abinader va-t-il continuer à faire la leçon au brave peuple Haïtien quand, en maintes fois, les dirigeants dominicains ont été consultés dans le choix des présidents-marionnettes haïtiens (Boniface-Martelly-Jovenel Moise-Jocelerme-Privert-Ariel Henry) .
Dimanche 3 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le Dominicain Luis Abinader figure sur une liste de 14 dirigeants internationaux au pouvoir soupçonnés de dissimuler des milliards de dollars de richesse pour éviter de payer des impôts.
Outre M. Abinader, l’Équateur, Guillermo Lasso et le Chili, Sebastián Piñera, le premier ministre du Pakistan, le président du Kenya et des personnalités telles que Julio Iglesias et Pep Guardiola sont également mentionnés.
La liste des évadés fiscaux a été établie à la suite d’une nouvelle enquête journalistique du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ).
Vingt et un autres dirigeants qui ont déjà quitté le pouvoir ont également dissimulé leurs biens et leurs revenus, dont plusieurs dirigeants sud-américains.
Le rapport, baptisé « Pandora Papers », porte sur les finances secrètes de plus de 300 fonctionnaires, dont des ministres, des juges, des maires et des généraux de plus de 90 pays du monde entier.
ABINADER AVEC UNE ENTITÉ OFFSHORE AU PANAMA
Les informations, fournies par le Washington Post, El País, la BBC et The Guardian, affirment qu’Abinader et d’autres membres de sa famille possèdent une entité offshore au Panama.
De Lasso dit avoir utilisé une entité dans le Dakota du Sud, qui est devenu une sorte de paradis fiscal, pour effectuer des paiements mensuels à ses proches.
Pendant ce temps, Piñera aurait eu des transactions commerciales secrètes dans les îles Vierges britanniques (comme la vente de Minera Dominga à son ami Carlos Alberto Délano).


1 Comment