
Vendredi 1er octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Selon ces études, la limite d’âge des êtres humains peut être étendue à 150 ans, et on dit même qu’il n’y a pas de limite d’âge.
Une recherche effectuée par un groupe de scientifiques, publiée dans le magazine Royal Society Open Science, parle de supercentenaires, à partir de 110 ans ou plus, et de semi-supercentenaires (105 ans ou plus). Selon leur théorie, un être humain peut vivre jusqu’à 130 ans.
Selon ces études, la limite d’âge des êtres humains peut être étendue à 150 ans, et on dit même qu’il n’y a pas de limite d’âge. D’autre part, bien que le risque de décès augmente avec l’âge, les données recueillies indiquent que les chances de vivre ou de mourir restent de 50-50.
L’étude se fonde sur des données relatives à la longévité recueillies à l’échelle internationale, portant sur plus de 1 100 supercentenaires de 13 pays, ainsi que sur une autre étude réalisée en Italie avec des informations sur toutes les personnes du pays âgées de 105 ans et plus entre 2009 et 2015.