Fake news : Trump a-t-il déjà signé l`extension de la TPS pour les Haïtiens?

0
1547

Dimanche 16 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Les fausses nouvelles voyagent à une vitesse plus rapide que l`éclair ,que ce soit dans le microcosme haïtien ou dans les autres communautés du monde. Comme d`habitude,

Rezo Nodwès tient à attirer l`attention de ses lecteurs sur l`un des derniers canulars du web, concocté pour troubler l`esprit des infortunés haïtiens vivant dans l`inquiétude de ne pas voir renouveler leur Temporary Protected Status (TPS) aux Etats-Unis d`Amérique.




Depuis plusieurs jours circule une information indiquant que le président américain Donald Trump aurait signé l`extension de la TPS en faveur d`environ 60 mille haïtiens qui avaient pu en bénéficier depuis quelques années.  Malheureusement des milliers de compatriotes sont tombés dans le panneau et ont partagé sans modération cette fausse information.

Dommage! Pourtant, aucun média sérieux n`a publié un tel fait qui, d`ailleurs, n`aurait pu être réalisé sous le sceau du secret. Il s`agit tout simplement d`un texte conçu de toutes pièces par les habiles cerveaux des faux sites d`informations usa-24news.com et fox-24news.com, spécialisés dans ce genre de « fake news » et faisant partie d`un grand ensemble de sites web déjà indexés par l`Association Haitienne des Médias en Ligne (AHML) et dont certains ont du fermer leurs vitrines. Le titre a été rapidement repris par un autre site en français, allnews1804.com.

On se rappelle la fausse information sur le prétendu empoisonnement de Préval, publié par un site du même réseau, fox-24news.com, que des médias locaux ont par manque de jugement, diffusé sur leurs ondes. On se rappelle aussi, cette semaine, qu`un autre site metro-uk.com avait annoncé que notre Miss Haiti Univers, Raquel Pélissier avait été arrêtée à Londres, avec, en sa possession, 2kg de cocaine. Heureusement, Rezo Nòdwès veille toujours au grain et a publié rapidement un démenti.




Alors, un peu de jugement! Faites confiance à des médias qui ont l`habitude de vous informer quotidiennement sur les faits nationaux et internationaux et espérons que le président des États Unis répondra aux vœux de nos compatriotes et des sénateurs Mia et Rubio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.