16 novembre 2025
Uber Taxi : Des pertes évaluées à environ 3 milliards de dollars!
Actualités Société

Uber Taxi : Des pertes évaluées à environ 3 milliards de dollars!

Dimanche 16 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Malgré sa croissance accélérée, Uber Taxi accuse des pertes financières énormes, évaluées à 2,8 milliards de dollars us en 2016 et 2 milliards en 2015. Cependant, les investisseurs ne désespèrent pas et croient dur comme fer dans la réussite de cette plateforme de location de véhicules avec chauffeurs.




C`est indéniable : le service de VTC Uber s’est imposé à travers le monde comme une alternative aux taxis, mais a aussi bouleversé tout un modèle économique et un marché.

Le vendredi 14 avril dernier, le groupe américain de San Francisco a dévoilé ses résultats financiers qui font état d’un chiffre d’affaires de 6,5 milliards. Uber.  Le groupe  a indiqué que le nombre de ses courses avait plus que doublé l’an dernier avec un total de 20 milliards de dollars, sans compter la Chine où Uber a vendu ses opérations.

Uber, anciennement UberCab, dont la valorisation établie sur la base des levées de fonds réalisées auprès d’investisseurs, est d’environ 70 milliards de dollars, cherche actuellement à embaucher un numéro deux pour épauler son PDG  Travis Kalanick.




Fondé en Mars 2009 par Garett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar, Uber bénéficie toujours de la confiance des investisseurs et ne rencontre donc pas de difficultés à se financer. En revanche, les polémiques qui se sont multipliées sur les pratiques de l’entreprise ont nui à son image. Les responsables du service admettent que des changements doivent avoir lieu en son sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.