28 décembre 2025
Hollande : Le Premier-Ministre Mark Rutte serait dans la ligne de mire des gangs « Mocro Mafia », des présumés trafiquants de drogue
Actualités Insécurité|Kidnapping Justice Société

Hollande : Le Premier-Ministre Mark Rutte serait dans la ligne de mire des gangs « Mocro Mafia », des présumés trafiquants de drogue

La menace contre Mark Rutte, connu pour faire du vélo avec peu de sécurité, contrairement aux dirigeants corrompus d’Haïti, fait suite à l’engagement du gouvernement de réprimer le crime organisé après le meurtre, en juillet, d’un célèbre journaliste d’investigation.

Lundi 27 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

La police néerlandaise a renforcé la sécurité autour du Premier ministre Mark Rutte, craignant qu’il ne soit la cible d’un enlèvement ou d’une attaque par des trafiquants de drogue, selon les médias locaux lundi.

La menace contre Rutte, qui est connu pour se déplacer à vélo avec peu de sécurité, fait suite à la promesse du gouvernement de réprimer le crime organisé après le meurtre en juillet d’un célèbre journaliste d’investigation.

Le Premier ministre de centre-droit aurait été suivi par des membres présumés ou des proches d’un gang de trafiquants de drogue notoirement connu sous le nom de « Mocro Mafia », a rapporté le quotidien populaire « De Telegraaf », ainsi que plusieurs chaînes d’information.

Le bureau du Premier ministre, le coordinateur national néerlandais pour la sécurité et la lutte contre le terrorisme (NCTV), ainsi que le bureau du procureur national ont refusé de commenter ces informations.

« Nous ne commentons jamais les questions liées aux mesures de sécurité », a déclaré à l’AFP un porte-parole du bureau de Rutte.

De son côté, NCTV a envoyé un courriel dans les mêmes termes : « Nous ne commentons jamais les questions liées à la sécurité des personnes.

Cependant, selon De Telegraaf, il y avait « des signes indiquant que [Rutte] pourrait être la cible d’une attaque ou d’un enlèvement », et qu’à plusieurs reprises, des « guetteurs » ont été repérés près de lui, « soupçonnés » d’avoir des liens avec la « Mocro Mafia ».

Des « guetteurs » similaires ont été impliqués dans le meurtre en juillet du journaliste criminel Peter R. de Vries, et dans celui d’un avocat qui représentait le témoin clé dans le procès contre le chef présumé de la mafia Mocro en 2019, indique le journal.

Le gang est surnommé « Mocro Mafia » car ses membres sont principalement d’origine marocaine et caribéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.