Corruption : l’OCNH demande à la Cour des Comptes de réaliser un audit au sein du CSPJ

0
1522

Port-au-Prince, le 24 Septembre  2021

A : Me Rogavil Boiguéné

      Président de la CSC-CA

      Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif  

      En ses bureaux.- 

Honorable Président,

L’Organisation des Citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH), institution de promotion et de défense des Droits Humains remplissant toutes les formalités légales pour son fonctionnement  en Haïti vous adresse ses compliments et, fidèle à sa mission de surveillance de la corruption et de lutte contre la gabegie administrative, vous prie de prendre, dans le plus bref délai, les dispositions nécessaires aux fins de réaliser l’audit comptable et administratif ( sur papier et physique) au sein de l’administration et les présidences  du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ce pour la période portant sur les trois  dernières judicatures. 

L’OCNH a des suspicions de cas de corruption et de stratagèmes ( Emplois fictifs, le trafic d’influence)  et de détournement de fonds publics au sein de l’administration et les trois dernières présidences du  CSPJ.

En effet, soucieuse de faire lumière sur la gestion des fonds alloués à certaines institutions, l’OCNH sollicite le contrôle de la gérance des présidents et administrateurs passés durant les 3 dernières judicatures. 

L’inventaire des biens du CSPJ, la vérification des comptes et des dépenses est une étape cruciale dans la surveillance du fonctionnement de l’institution. Pour mieux cerner la gestion des fonds et biens du CSPJ, l’OCNH sollicite donc la prise de dispositions concourant à la réalisation du rapport en question.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette démarche,  l’OCNH vous prie d’agréer, Honorable Président, l’expression de ses salutations patriotiques.

Me Camille OCCIUS

Coordonnateur général

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.