Mario FLORVIL installé comme Directeur Général du MJSAC
Croix-des-Bouquets, vendredi 14 avril 2017 ((rezonodwes.com))– La ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, madame Régine Lamur a procédé le mercredi 12 avril 2017 à l’installation de monsieur Mario Forvil comme Directeur Général du MJSAC en lui remettant son ampliation d’arrêté lors d’une cérémonie déroulée au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-des-Bouquets en présence des cadres et employés dudit ministère.
La Directrice générale sortante, madame Valiollah St Louis Gilmus a accueilli le nouveau directeur général en lui présentant le travail immense à effectuer sur le plan stratégique, fonctionnel et structurel tout en lui garantissant une équipe de cadres compétents et d’employés dévoués. Madame Gilmus a, en outre, insisté sur les objectifs à atteindre en matière d’accompagnement des jeunes, d’organisation de la pratique sportive et de promotion du civisme.
« … Je voudrais attirer votre attention sur l’immensité de la tâche qui vous attend », a souligné la ministre Lamur à M. Florvil en évoquant les nombreux défis à relever sur le plan organisationel et en termes de gouvernance institutionnelle. Madame Lamur a cité, entre autres, les arriérés de salaire, le cadre physique du MJSAC, la célébration du 18 mai 2017, les prochains Jeux de la Francophonie, la préparation des Jeux Olympiques de 2020 et de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 et la promotion des valeurs civiques morales.
Par ailleurs, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a appelé les cadres et employés du ministère à offrir toute leur collaboration au nouveau directeur général invité à repérer et à utiliser de manière efficace et efficiente les ressources tant humaines, naturelles que matérielles du MJSAC.
De son côté, M. Mario Florvil a remercié le
Président de la République, M. Jovenel Moïse, le Premier ministre, Jack Guy Lafontant et la ministre Régine Lamur pour la confiance placée en lui pour occuper ce poste. Connaisseur des trois (3) sous-secteurs, M. Florvil réclame du temps pour s’adapter à ses nouvelles fonctions et fait appel à la collaboration et à la participation des employés du MJSAC et de tous les acteurs du secteur pour accompagner la ministre Lamur et multiplier les activités en vue d’atteindre les meilleurs résultats au bénéfice de tous les jeunes d’Haïti.
Avec l’installation de Mario Florvil, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique dispose d’un collaborateur armé des compétences susceptibles de l’aider à accomplir sa difficile mais noble mission d’encadrer et d’assurer le plein épanouissement de la jeunesse haïtienne.
Unité de Communication MJSAC
1 Comment