Les États-Unis fournissent 8 véhicules à l’armée dominicaine pour patrouiller la frontière avec Haïti

0
4204

Le don de ces 8 véhicules vient s’ajouter aux $ 25 millions d’aide fournis à la République Dominicaine par le Département de la Défense américain au cours des cinq dernières années.

Samedi 18 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis ont fait don au ministère dominicain de la Défense de huit véhicules à usage militaire, destinés à améliorer la protection et la sécurité de ce pays et de la région, ainsi que la capacité de lutte contre le trafic et le crime organisé.

Les véhicules, de type jeep, reçus jeudi dernier, seront utilisés par l’armée dominicaine, ont précisé les autorités, « pour garantir la sécurité dans la zone frontalière géographique et escarpée avec Haïti« . Ces engins militaires doivent également faciliter la mobilité et l’action des militaires contre les activités illicites « le long de la frontière avec le pays voisin« , a indiqué le ministère dominicain de la défense dans un communiqué.

Le Ministère a ajouté que les véhicules sont évalués à un peu moins de 3 millions de pesos et qu’ils viennent s’ajouter aux 25 millions de dollars d’aide fournis au pays par le Département de la Défense américain au cours des cinq dernières années.

La remise a eu lieu au siège du ministère de la défense par le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Robert W. Thomas, en compagnie des membres du Congrès américain Albio Sires, Mark Green et Adriano Espaillat, ce dernier étant d’origine dominicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.