16 octobre 2025
Vidéo – Des milliers d’haitiens passent la nuit sous un pont au Texas
Actualités Boat-people Insécurité|Kidnapping Justice Société

Vidéo – Des milliers d’haitiens passent la nuit sous un pont au Texas

La patrouille frontalière américaine a signalé que plus de 10 000 migrants des haïtiens en particulier, sont en train de passer la nuit sous le pont international de Del Rio, au Texas.

Vendredi 17 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Plus de 10 000 migrants incluant un grand nombre d’Haitiens fuyant la misère, le chômage et l’insécurité en Haiti, ont été amenés à dormir sous le pont qui relie Del Rio, au Texas, à Ciudad Acuña, au Mexique.

« Le pont est devenu un camp de fortune pour plus de 10 000 migrants qui ont réussi à entrer en masse dans notre pays« , a rapporté un agent de la patrouille frontalière américaine.

Dans des conditions effroyables, a-t-il précisé, « des milliers de personnes dorment sous le pont après avoir traversé les eaux du Rio Grande, en attendant que les autorités traitent leurs demandes d’asile« .

Selon l’agence de presse Reuters, le maire de Del Rio, au Texas, nommé Bruno Lozano, a indiqué que plus de 10 500 migrants dormaient sous le pont international de Del Rio dans la nuit de jeudi à vendredi. La nuit du vendredi pour déboucher sur la journée du samedi 18 septembre a vu encore les migrants sous le pont, a rapporté une station de télévision locale.

L’un des migrants, Ramses Colon, 41 ans, a déclaré avoir travaillé au Pérou pour économiser de l’argent en vue du déplacement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.