Vendredi 17 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–La société d’infrastructure britannique Urban-Air Port s’est associée au constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor pour créer un réseau de taxis volants dans 65 villes importantes du monde, rapporte Bloomberg.
Les entreprises prévoient de lancer le service de taxi aérien aux États-Unis, en Australie, en Corée du Sud et dans des pays d’Asie du Sud-Est et d’Europe, mais la première base ouvrira dans la ville anglaise de Coventry au début de 2022.
Après Coventry, les prochains sites à être mis en service seront dans une autre ville britannique de la région des West Midlands, à Londres et à Los Angeles, aux États-Unis.
« Le secteur connaît une croissance exponentielle et nous savons qu’un avenir avec des véhicules volants électriques et des drones dans les villes sera bientôt une réalité, mais cela pourrait ne pas se produire si nous ne disposons pas des infrastructures nécessaires au sol et dans les airs », a déclaré Ricky Sandhu, fondateur et PDG d’Urban-Air Port.
Au cours des cinq prochaines années, l’entreprise prévoit de créer un réseau de plus de 200 installations de mobilité aérienne électrique dans le monde. Les taxis transporteront des passagers aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones plus éloignées, où le ravitaillement en carburant se fera au moyen de piles à combustible à l’hydrogène.