PM Lafontant fait sa déclaration de patrimoine devant le doyen du TPI de Port au Prince

0
1086

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a fait la déclaration de son patrimoine

Port-au-Prince, jeudi 13 avril 2017 ((rezonodwes.com))–  Le Premier ministre, Monsieur Jack Guy Lafontant, a fait la déclaration de son patrimoine par devant le doyen du tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, comme le veut la Constitution, et conformément aux lois de la République y relatives.




Par cet acte, le chef du gouvernement invite notamment tous les ministres à déclarer leurs biens et avoirs, selon les exigences constitutionnelles.

Ainsi, le Premier ministre Jack Guy Lafontant entend-t-il envoyer le signal clair du gouvernement de lutter contre la corruption, le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale.




Rappelons que le PM Lafontant, lors de la procédure de ratification de sa politique générale, avait été vivement critiqué par les parlementaires et une bonne partie de la société civile, parce qu`il avait présenté des documents de déclaration définitive d`impôts sur le revenu et de paiement d`impôts locatifs datés uniquement d`après sa nomination, ce qui laissait supposer qu`il avait passé des années sans se conformer aux lois fiscales du pays.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.