Dajabon – Des Haitiens profitent pour se faire vacciner contre le covid-19 durant les jours de marchés frontaliers bi-nationaux

0
1829

Vendredi 10 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a installé de nouveaux centres de vaccination dans les marchés frontaliers binationaux, afin, selon les autorités, de garantir la santé des Dominicains et des Haïtiens qui exercent des activités commerciales dans la région.

Le chef de cabinet de santé coordonné par la vice-présidente de la République Dominicaine, Raquel Peña, a précisé que le processus se déroule sur les marchés de Dajabón, Elías Piña, Jimaní et Pedernales et qu’il se déroulera initialement les mêmes jours que ces marchés.

Il a ajouté que ces centres effectueront également des tests d’antigène et de PCR pour détecter le coronavirus et appliqueront les mesures sanitaires nécessaires pour les cas dans lesquels il est détecté.

L’opération a commencé vendredi et est placée sous la supervision des directions provinciales de la santé des districts respectifs.

Les autorités ont souligné que toutes les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent être vaccinées pendant les mêmes heures d’ouverture des marchés binationaux.

Elles ont également indiqué que cette opération sur les marchés frontaliers a pour but d’apporter la confiance aux commerçants et aux consommateurs, et de contenir la propagation de la pandémie en raison de l’entrée de personnel étranger.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.