Les prix du pétrole chutent en dépit de la réduction des stocks américains

0
761

New York, jeudi 9 septembre 20221 ((rezonodwes.com))–

Les prix du pétrole ont chuté jeudi malgré une réduction des stocks de brut et d’essence la semaine dernière aux États-Unis après le passage de l’ouragan Ida, alors que la Chine a commencé à puiser dans ses réserves stratégiques, selon la presse économique.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a clôturé à 71,45 dollars, en baisse de 1,58 % à Londres.

À New York, le WTI pour livraison en octobre a perdu 1,67 % à 68,14 $ le baril.

La séance a été mouvementée pour le pétrole: en hausse en début d’échanges européens, les cours se sont repliés « avec l’annonce que la Chine utilisait ses réserves stratégiques de pétrole« , a commenté Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

L’annonce chinoise concernerait des millions de barils qui ont été mis en vente en juillet, selon l’agence Bloomberg qui cite une source gouvernementale anonyme.

La Chine, premier importateur mondial de brut, cherche à lutter contre la hausse des prix de l’énergie, signal que le géant économique ne tolérera pas une inflation trop élevée.

« On voit que l’inflation devient une préoccupation des gouvernements du monde entier que ce soit dans l’énergie, l’alimentation ou pour d’autres matières premières et cela commence à avoir un impact sur les politiques gouvernementales« , soulignait Andrew Lipow, de Lipow Oil Associates.

source : prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.