17 octobre 2025
Les 100 000 doses de vaccin promises par la République Dominicaine, Haiti n’en veut pas
Actualités Coronavirus vaccin Santé Société

Les 100 000 doses de vaccin promises par la République Dominicaine, Haiti n’en veut pas

Haiti refuse le don de doses vaccin promises par la République Dominicaine. Toutefois, ce qui parait pour le moins surprenant, les « autorités » ignorent l’existence de ce don de vaccins en provenance de la République Dominicaine. Probablement, Barbekyou devrait être au courant car c’est bien lui, pour le moment actuel, le dirigeant de ce pays. D’autant plus, n’est-ce pas bien la bande à M. Chérizier qui décide quand et pour combien de temps la route de Martissant est ouverte ou non à la circulation. Honte à vous les signataires de l’Accord d’Ariel Henry.

Mercredi 8 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités sanitaires d’ Haïti ont déclaré mardi qu’elles n’étaient pas au courant de l’offre de don de vaccins contre le covid-19 annoncée par le gouvernement de la République dominicaine la semaine dernière, en plus de révéler qu’elles refuseraient le don car le pays possède plusieurs milliers de doses du vaccin Moderna. Cette information a été communiquée à l’agence de presse Efe par le directeur général du ministère haïtien de la santé, Lauré Adrién.

« Personne ne nous a contactés au ministère pour une telle offre (de vaccins en provenance de la République dominicaine) et si tel était le cas, la réponse aurait de toute façon été négative car nous avons plusieurs centaines de milliers de doses du vaccin Moderna en stock, dont nous n’avons aucune garantie de pouvoir les utiliser avant leur date d’expiration« , a expliqué le médecin.

Adrién a précisé que la priorité des autorités haïtiennes est de pouvoir utiliser le maximum du vaccin Moderna avant sa date d’expiration.

Le lot du composé a été reçu par le pays à la mi-juillet en tant que don des États-Unis par le biais du mécanisme Covax des Nations unies. Haïti a alors commencé à vacciner sa population.

Le gouvernement dominicain a annoncé vendredi dernier qu’il ferait don à Haïti de 100 000 doses du vaccin Covax-19 d’AstraZeneca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.