Ida|Nouveau bilan – Les inondations à New York et dans ses environs font au moins 43 morts

0
1675

« J’ai 50 ans et je n’ai jamais vu autant de pluie », a déclaré à l’AFP Metodija Mihajlov, qui a vu le sous-sol de son restaurant de Manhattan inondé par huit centimètres d’eau. « C’était comme vivre dans la jungle, comme une pluie tropicale.

Jeudi 2 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les inondations provoquées par les pluies torrentielles des restes de l’ouragan Ida ont fait au moins 42 morts jeudi à New York et dans ses environs, dont plusieurs sont morts dans des sous-sols, au cours d’un phénomène météorologique « historique » que les autorités ont imputé au changement climatique.

Les précipitations record, qui ont déclenché une alerte d’urgence aux crues soudaines sans précédent pour la ville de New York, ont transformé les rues en rivières et bloqué le métro, l’eau tombant en cascade sur les voies dans de nombreuses stations.

« J’ai 50 ans et je n’ai jamais vu autant de pluie », a déclaré à l’AFP Metodija Mihajlov, qui a vu le sous-sol de son restaurant de Manhattan inondé par huit centimètres d’eau. « C’était comme vivre dans la jungle, comme une pluie tropicale.

Incroyable. Tout est si étrange cette année », a-t-il déclaré. Des centaines de vols ont été annulés aux aéroports de LaGuardia et de JFK, ainsi qu’à Newark, dans le New Jersey voisin, où des images vidéo montrent un terminal inondé par la pluie.

« Nous sommes tous dans le même bateau. La nation est prête à apporter son aide« , a déclaré le président Joe Biden, qui prévoit de se rendre vendredi dans l’État méridional de la Louisiane, où l’Ida a détruit des bâtiments et laissé plus d’un million de foyers sans électricité.

Les inondations ont bloqué la circulation sur les principales artères de plusieurs arrondissements de New York, notamment Manhattan, le Bronx et le Queens, submergeant de nombreux véhicules et obligeant les pompiers à secourir des centaines de personnes.

New York, notamment Manhattan, le Bronx et le Queens, submergeant de nombreux véhicules et obligeant les pompiers à secourir des centaines de personnes. Au moins 23 personnes sont mortes à New Jersey, a confirmé à la presse, le gouverneur Phil Murphy.

« La plupart de ces décès sont des personnes qui ont été piégées dans leur véhicule », a-t-il expliqué. Douze personnes sont mortes à New York, dont 11 qui n’ont pas pu s’échapper de leur sous-sol, selon la police.

Les victimes étaient âgées de 2 à 86 ans. « Parmi les personnes les plus exposées pendant les crues soudaines ici, il y a celles qui vivent dans des maisons à sous-sol non enregistrées qui ne répondent pas aux codes de sécurité« , a tweeté la législatrice Alexandria Ocasio-Cortez.

Il s’agit de « familles de la classe ouvrière, d’immigrants et de personnes à faible revenu« , a-t-elle ajouté. Trois autres personnes sont décédées dans la banlieue de Westchester, toujours inondée, jeudi après-midi, selon les autorités. En outre, trois personnes sont mortes près de Philadelphie, en Pennsylvanie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.