Covid-19 : La variante « Mu » détectée en République dominicaine

0
1919

Les provinces dans lesquelles la variante Mu est apparue sont Bahoruco, Barahona, Azua, Santo Domingo et La Vega.

Mercredi 1er septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités sanitaires de la République dominicaine ont signalé mercredi que la variante Mu (B.1.621) du coronavirus, classée jusqu’à présent comme préoccupante par l’Organisation mondiale de la santé, a été détectée sur leur territoire.

Lors d’une conférence de presse, le directeur général de l’épidémiologie, Ronald Skewes, a précisé que le variant a été identifié pour la première fois dans le pays le 10 mai et qu’il n’a pas été détecté depuis la fin du mois de mai écoulé.

La nouvelle variante est présente dans 39 pays, principalement en Amérique du Sud et en Europe. L’OMS a indiqué que les données préliminaires de Mu indiquent une réduction de la capacité à neutraliser le virus à la fois chez les convalescents et les vaccinés, comme cela s’est produit avec la variante bêta, mais cela doit être confirmé par des études supplémentaires.

Une variante du SRAS-CoV-2 est classée comme « préoccupante » lorsqu’elle présente des facteurs de risque qui peuvent la rendre plus contagieuse ou résistante aux vaccins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.