16 novembre 2025
Crise/Cour des Comptes : La présidente de la CSCCA démissionne!
Actualités Société

Crise/Cour des Comptes : La présidente de la CSCCA démissionne!

Mardi 11 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le mouvement de protestation des fonctionnaires de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) vient de provoquer un dégât collatéral. La présidente de la Cour, Marie France Mondésir, a décidé de se démettre de ses fonctions, mais reste toujours « disponible et disposée en sa qualité de conseillère à donner sa collaboration active à tout nouveau bureau ».




Les employés de cette institution ont jugé suspecte la décision des conseillers de fermer les portes de l’institution pendant 2 jours en réaction à un mouvement de protestation contre l’octroi monnayé de quitus à des ex-fonctionnaires frappés d’arrêts de débet.

 Lettre de démission de Marie France Mondésir

Mesdames, messieurs les Conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA)

Estimables Collègues Conseillers,

Je vous informe par la présence de ma décision de démissionner de ma fonction de présidente du Conseil de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) que j`occupe depuis mon installation le 3 octobre 2016 suite à mon élection tenue en réunion ordinaire du Conseil du 26 septembre de la même année.




Cette décision est motivée par des raisons de convenances personnelles indépendamment de ma volonté. Toutefois, je reste et demeure disponible et disposée en ma qualité de conseillère à donner ma collaboration active à tout nouveau bureau du Conseil pour le bon fonctionnement de la Cour.

Je vous renouvelle mesdames, messieurs les conseillers l`assurance de mes considérations distinguées.

Marie France Mondésir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.