23 septembre 2025
Walgreens envisage d’augmenter à $15 l’heure le salaire de ses 190 000 employés non salariés d’ici novembre 2022
Actualités Economie Société

Walgreens envisage d’augmenter à $15 l’heure le salaire de ses 190 000 employés non salariés d’ici novembre 2022

Mardi 31 aout 2021 ((rezonodwes.com))–La chaîne américaine de pharmacies Walgreens Boots Alliance a annoncé mardi qu’elle allait augmenter progressivement les salaires de ses employés horaires, dans le but d’atteindre 15 dollars de l’heure d’ici novembre 2022.

Les premières augmentations de salaire auront lieu en octobre. Le salaire de départ est actuellement de 10 dollars par heure, mais la société pharmaceutique a déclaré qu’environ la moitié de ses 190 000 travailleurs horaires gagnent au moins 15 dollars de l’heure.

Cette décision intervient alors que les détaillants se disputent les travailleurs dans un marché du travail tendu. Au début du mois, son concurrent CVS Health a augmenté son salaire minimum et supprimé ses exigences en matière d’éducation pour les travailleurs. CVS prévoit de faire passer son salaire horaire de 11 à 15 dollars d’ici juillet 2022, avec des augmentations progressives qui commenceront dès le mois de septembre à venir.

Walgreens a déclaré qu’il lui en coûtera 450 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour augmenter ses salaires. Environ un tiers de ces coûts seront engagés au cours de l’exercice 2022. La chaîne de pharmacies a déclaré qu’elle s’attendait à pouvoir compenser l’impact de cet investissement dans le cours normal de ses activités.

source : CNBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.