Ida : La ville de New-Orléans plongée dans le noir. L’ouragan inverse le cours de la Rivière du Mississippi pendant des heures

0
1056
A section of a building's roof is seen after being blown off during rain and winds in the French Quarter of New Orleans, Louisiana on August 29, 2021 during Hurricane Ida. - Hurricane Ida slammed into the coast of Louisiana on August 29 as a powerful Category 4 storm, 16 years to the day after deadly Hurricane Katrina devastated the southern US city of New Orleans. (Photo by Patrick T. FALLON / AFP) (Photo by PATRICK T. FALLON/AFP via Getty Images)

Dimanche 29 août ((rezonodwes.com))–L’ouragan Ida a frappé la Louisiane sans répit dimanche, touchant terre en tant que tempête de catégorie 4 et conservant cette vitesse de vent pendant environ six heures avant d’être rétrogradée en catégorie 3.

Les vents et l’onde de tempête ont été si forts que le fleuve Mississippi, qui traverse la Nouvelle-Orléans avant de se jeter dans le golfe du Mexique, a inversé son cours pendant plusieurs heures.

Selon un rapport de CNN :

Les données de l’US Geological Survey (USGS) indiquent que le débit du fleuve Mississippi à la Nouvelle-Orléans s’est partiellement inversé en raison de la forte onde de tempête et des vents de l’ouragan Ida qui ont poussé le fleuve vers le haut.

La jauge du fleuve à Belle Chasse, juste au sud-est du centre de La Nouvelle-Orléans, montre que la vitesse de surface de l’eau a considérablement ralenti dimanche matin, passant de 2 pieds par seconde à zéro à 10 heures HAC.

Le débit a été négatif au cours des trois dernières heures, atteignant un pic de -0,21 pieds par seconde à 12 h 45 CDT.

L’organisme d’intervention d’urgence de la Nouvelle-Orléans, a signalé que la ville entière était privée d’électricité. Des reportages ultérieurs ont confirmé que la totalité de la paroisse d’Orléans était privée d’électricité, et la compagnie régionale de services publics Entergy a indiqué qu’environ 700 000 clients étaient privés d’électricité dans tout l’État.

Des alertes aux crues soudaines ont été émises pour La Nouvelle-Orléans, Metairie et Kenner jusqu’à minuit, heure locale.

Le gouverneur John Bel Edwards (D-LA) a déclaré à CNN que la totalité de la paroisse d’Orléans était privée d’électricité et que près de 800 000 Louisianais étaient privés d’électricité. Heureusement, les améliorations apportées aux digues de la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina semblent avoir été utiles, et le système de pompage était alimenté par des générateurs.

Ida continue de traverser lentement la Louisiane en tant que tempête de catégorie 3, causant des dommages dus aux vents violents, aux inondations soudaines et aux fortes pluies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.