Les restes de l’ouragan Ida, balayant actuellement la Louisiane, pourraient affecter les côtes de New York plus tard cette semaine

0
1256

L’ouragan Ida ressemble étrangement à une suite dangereuse et peut-être plus effrayante encore à l’ouragan Katrina de 2005, la tempête la plus coûteuse de l’histoire américaine. Mais il y a encore quelques rebondissements qui pourraient rendre Ida plus méchant à certains égards, mais pas tout à fait aussi horrible à d’autres.

Meteorologist Jeff Masters

Dimanche 29 août 2021 ((rezonodwes.com))–L’ouragan Ida a officiellement touché terre en Louisiane aujourd’hui à 12h55 en tant qu’ouragan de catégorie 4. La vitesse des vents d’Ida au moment où il a touché terre était de 150 mph. Dimanche soir, Ida est toujours au-dessus de la Louisiane en tant qu’ouragan de catégorie 4 avec des vents de 130 mph.

Ida se déplace vers le nord à seulement 10 mph. Ida finira par atteindre le Mississippi et s’affaiblira en ouragan de catégorie 1 dans la nuit de dimanche à lundi.

Lundi, Ida commencera à tourner vers le nord-est en se déplaçant vers le centre du Mississippi lundi midi, s’affaiblissant en tempête tropicale. Lorsque Ida atteindra le nord du Mississippi lundi soir, elle s’affaiblira encore plus pour devenir une dépression tropicale.

Mardi, Ida poursuivra sa trajectoire vers le nord-est à travers le Tennessee sous forme de dépression tropicale. Ida atteindra le Kentucky mardi soir et s’affaiblira pour devenir un un reste ou reliquat de zone de basse pression.

Les restes d’Ida continueront à se déplacer vers le nord-est à travers la Virginie occidentale et la Pennsylvanie mercredi. Le bord de ces vestiges passera par le centre de New York mercredi en fin de journée. Cela pourrait apporter quelques précipitations, principalement dans les parties sud et est de cette région. Ceci est basé sur la trajectoire actuelle des prévisions, mais la trajectoire pourrait changer car nous sommes encore à plusieurs jours de distance, prédisent les météorologues.

Par contre, si les restes d’Ida passent au sud de New York, il n’y aura pas de pluie mercredi et nous verrons plus de soleil, selon des prévisions établies. En revanche, si les vestiges d’Ida traversent directement l’État de New York, la situation pourrait être désastreuse. Ce système pourrait produire des inondations soudaines dans ce cas.

« C’est pourquoi nous surveillons attentivement Ida et nous vous tiendrons informés de l’évolution des prévisions », indique New York Weather Authority.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.