Miami, dimanche 29 août 2021 ((rezonodwes.com))–La tempête tropicale Julien (Julian) s’est formée dimanche dans les eaux ouvertes de l’Atlantique central et ne devrait pas affecter les zones habitées, a déclaré le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.
Dans un bulletin publié à 11h00 heure locale (15h00 GMT) à Miami, où est basé le NHC, l’agence américaine a indiqué que Julian ou Julien se trouve à environ 865 miles (1390 km) au sud-sud-est du Cap Race au Canada et à 1 115 miles (1 795 km) à l’ouest de l’archipel des Açores au Portugal.
Les vents soutenus maximums de la dixième tempête tropicale de la saison actuelle des ouragans dans le bassin de l’Atlantique sont de 50 mph (85 km/h) et elle se déplace vers le nord-est à 17 mph (28 km/h).
Il devrait encore se renforcer dimanche, puis s’affaiblir pour devenir un événement post-tropical lundi soir.
Le NHC surveille également le dangereux ouragan Ida qui se déferle sur la Louisiane ce dimanche, avec des vents de 150 mph (240 km/h) et une autre dépression tropicale qui devrait se renforcer dans les prochaines heures pour devenir une tempête, également dans les eaux du milieu de l’Atlantique.
source : Efe