Kaboul|Frappe de drone : l’armée américaine détruit un véhicule du groupe EI chargé d’explosifs

0
2018

En Afghanistan, une nouvelle frappe défensive de l’armée américaine contre un véhicule du groupe EI près de l’aéroport de Kaboul, a lieu dimanche.

Dimanche 29 août 2021 ((rezonodwes.com))–L’armée américaine a détruit, dimanche, à l’aide d’un drone, un véhicule chargé d’explosifs, afin de « supprimer une menace imminente » du groupe État islamique au Khorasan contre l’aéroport de Kaboul, a annoncé le Pentagone.

Les États-Unis ont réalisé, dimanche 29 août à Kaboul, une frappe « défensive » de drone contre un véhicule chargé d’explosifs, afin de « supprimer une menace imminente » du groupe État islamique au Khorasan (EI-K) contre l’aéroport, a annoncé le Pentagone.

« Nous sommes certains d’avoir atteint la cible », a précisé Bill Urban, un porte-parole du commandement central. « Nous vérifions l’éventualité de victimes civiles », a-t-il dit. « Des explosions secondaires provenant du véhicule ont montré la présence d’une quantité importante de matériel explosif », a-t-il ajouté.

Des témoins à Kaboul disent avoir entendu une explosion près de l’aéroport et des images de télévision ont montré de la fumée noire s’élever dans le ciel de la capitale afghane.

« Il y a eu une explosion près de l’aéroport militaire de Kaboul qui a fait trembler les murs », raconte notre envoyé spécial à Kaboul, Cyril Payen, qui se trouvait alors « à deux kilomètres de l’aéroport ».

Cette explosion a fait craindre au départ une nouvelle attaque. Samedi, le président américain Joe Biden avait en effet prévenu qu’une nouvelle attaque imminente était « très probable » dans cette zone, à quelques jours du retrait prévu de ses troupes du pays, synonyme de départ des Occidentaux, le 31 août.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.