Les prix des aliments tels que le riz, la viande, le lait, l’huile et certains fruits ont subi une hausse vertigineuse d’environ 30 % par rapport au mois précédent.
A la veuve Martine Moise qui doit encore des explications à la justice haïtienne dans le cas de l’assassinat du bâtonnier Dorval, le 28 août 2020 à Pèlerin 5, d’énumérer pour nous les grandes réalisations de l’administration Jovenel Moise-Lafontant/Céant/Lapin-Claude Joseph/Ariel Henry, autres que la misère, la corruption, l’impunité, la loi des gangs, la vassalisation de toutes les institutions publiques, le blackout 24/24 dans de nombreuses agglomérations…la violation de la Constitution et… l’inflation.
Samedi 28 août 2021 ((rezonodwes.com))–L’inflation a atteint 12,3 % en juillet, tandis que l’indice général des prix à la consommation a également augmenté, a déclaré vendredi l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI), dans son dernier rapport du mois.
Les prix ont augmenté de près de deux pour cent, ce qui est nettement supérieur au 1,3 pour cent enregistré en juin. Toutefois, l’IHSI a révélé que l’indice général continue de montrer un ralentissement en glissement annuel par rapport à 2020.
Les aliments tels que le riz, les viandes, le lait, l’huile et certains fruits ont été les principaux responsables de la hausse, avec des augmentations de coût allant jusqu’à 30 % par rapport au mois précédent.
L’institut a noté que les produits importés ont subi une augmentation plus importante, de 14,9 % en glissement annuel, contre 10,8 % pour les produits locaux.
Bien que la hausse des prix ait été enregistrée dans tout le pays, des régions telles que l’Ouest, particulièrement à Port-au-Prince, la Transversale et le Sud ont connu une croissance allant jusqu’à 15,7 %, selon le rapport.

