16 octobre 2025
Les États-Unis se préparent à affronter « Ida », qui pourrait devenir un ouragan de catégorie 4
Actualités Intempéries Ouragan Société

Les États-Unis se préparent à affronter « Ida », qui pourrait devenir un ouragan de catégorie 4

Le dernier bulletin du Centre National des Ouragans sur la tempête tropicale Ida susceptible de toucher terre ce dimanche en Louisiane en catégorie 4

Samedi 28 août 2021 ((rezonodwes.com))–

Les habitants des régions qui jouxtent les côtes des États de Louisiane et du Mississippi se préparent à l’arrivée de l’ouragan Ida, qui se déplace dans le golfe du Mexique après avoir frappé certaines parties de Cuba en catégorie 1.

Le service national de météorologie des États-Unis indique que l’ouragan est maintenant le plus susceptible de toucher terre ce dimanche en Louisiane en catégorie 4, ce qui signifie qu’il est extrêmement dangereux et pourrait laisser des « dégâts catastrophiques dus au vent ».

Face à ces avertissements, la plupart des citoyens ont déjà commencé à évacuer ou à chercher un abri et ont déjà acheté la nourriture et les fournitures nécessaires pour rester en sécurité pendant la tempête.

Les vents minimums d’Ida pourraient atteindre 209 kilomètres par heure et c’est pour cette raison que le gouverneur de l’État de Louisiane, John Bel Edwards, a déclaré l’état d’urgence par précaution.

En outre, en raison des conditions météorologiques, la NASA a été contrainte de reporter le décollage de la mission d’approvisionnement de la Station spatiale internationale, qui sera effectuée par une capsule SpaceX.

Cette décision intervient 16 ans après le puissant ouragan Katrina qui a inondé 80 % de la Nouvelle-Orléans et fait plus de 1 800 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.