Haiti|Boat-people. Environ une centaine d’Haïtiens arrêtés par la Marine Dominicaine dans le bras de mer séparant RD de Porto-Rico

0
1383

Apprenez que le bateau à bord duquel se retrouvaient nos compatriotes accompagnés de 2 passeurs dominicains, a été réduit en cendres par la Marine dominicaine.

Quand un pays n’est « ni dirigé ni administré » et que c’est la corruption, l’inconstitutionnalité, les mensonges, la propagande et la loi des gangs qui priment, ses habitants s’arrangent pour s’y échapper par tous les moyens. Hier, c’était le canal du Vent vers la Floride, avant la jungle mortelle de Darien en Colombie, aujourd’hui c’est le canal de la Mona vers Porto-Rico.. Les haitiens n’ont pas fini d’explorer toutes les frontières dans leur vaine tentative d’accéder à un mieux-être et laisser Haiti aux corrompus à leur aise dans une République sans Président et des employés de la présidence sans un président comme patron. Ridicule !

Vendredi 27 août 2021 ((rezonodwes.com))–Au total 97 Haïtiens dont 55 hommes et 42 femmes, et en plus deux Dominicains ont été arrêtés par des membres du corps de la marine dominicaine alors qu’ils tentaient de se rendre illégalement à Porto Rico à bord d’un canot pneumatique depuis Boca de Laguna.

Les voyageurs exaspérés ont été emmenés à la Direction des renseignements navals M-2 de la Marine, dans le secteur de Los Mameyes, à Santo Domingo Est, et seront confiés dans les prochaines heures aux autorités de l’immigration pour être rapatriés à Port-au-Prince.

Les garde-cotes dominicains ont expliqué que le bateau, long de 40 pieds, équipé de deux moteurs hors-bord de 75 chevaux chacun et de 14 gallons d’essence, a été incinéré à l’endroit même où il a été détecté.

« Dans le cas des deux Dominicains, un homme et une femme, les agents enquêteurs du M-2 présument qu’ils pourraient être responsables du voyage infructueux, raison pour laquelle ils sont soumis à un interrogatoire rigoureux« , a révélé la Marine dans un document de presse.

Reste maintenant à savoir si l’ambassade d’Haiti à Santo Domingo est au courant de la mésaventure de ses ressortissants voulant traverser illégalement le bras de mer séparant la République Dominicaine de Porto-Rico, un état associé des Etats-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.