New York Times|Covid-19 : Les services de renseignement américains ne tirent aucune conclusion définitive sur les origines du virus

0
1735

Une des agence d’espionnage américaine privilégie la thèse d’une fuite du virus de l’Institut de virologie de Wuhan.

Cette agence « estime, avec une confiance modérée, que la première infection humaine par le SRAS-CoV-2 a très probablement été le résultat d’un incident associé à un laboratoire, impliquant probablement une expérimentation, une manipulation d’animaux ou un échantillonnage par l’Institut de virologie de Wuhan« , peut-on lire dans le résumé.

New York, vendredi 27 août 2021 ((rezonodwes.com))–Les agences de renseignement américaines n’ont pas été en mesure de déterminer si la pandémie de coronavirus était le résultat d’une fuite accidentelle d’un laboratoire ou si elle avait émergé plus naturellement, selon les parties déclassifiées d’un rapport à la Maison Blanche publié vendredi.

Selon l’ Office of the Director of National Intelligence, il est peu probable que les agences de renseignement américaines parviennent à une conclusion sans une plus grande coopération de la Chine ou de nouvelles sources d’information.

Dans un communiqué, le président Biden a déclaré que les États-Unis continueraient à travailler pour comprendre les origines du virus et il a appelé la Chine à être plus transparente sur les causes de l’émergence du virus dans ce pays fin 2019 avant de se propager rapidement à travers le monde.

« Nous ferons tout ce que nous pouvons pour remonter aux racines de cette épidémie qui a causé tant de douleur et de mort dans le monde entier, afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter qu’elle ne se reproduise« , a indiqué M. Biden. « Des informations cruciales sur les origines de cette pandémie existent en République populaire de Chine, et pourtant, dès le début, les responsables gouvernementaux chinois se sont efforcés d’empêcher les enquêteurs internationaux et les membres de la communauté mondiale de la santé publique d’y accéder. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.