Déficit record : Jovenel, Jouthe et Claude, les grands dépensiers!

0
2653

Peyi a san senk kòb ak 105 milya ki disparèt kon yon kout zeklè!

Mercredi 25 août 2021 ((rezonodwes.com))– Une centaine de milliards de gourdes de déficit budgétaire pour les trois derniers trimestres du pouvoir de Jovenel Moïse.

Et l’année fiscale n’est pas encore terminée! Et les collectivités territoriales n’ont pas reçu de paiement depuis plus de 20 mois.

On ne peut vraiment pas traiter les Tet Kale de radins, car ils sont passés maîtres dans l’art de dépenser sans compter dans des projets farfelus, comme les carnavals, les voyages, les mauvaises constructions et … la paix factice des gangs.

Pour le dernier trimestre de Jovenel Moïse, allant de mars à juin, le régime du trio Jovenel, Jouthe et Claude n’a pas levé le pied sur l’accélérateur.

Loin de là!

La situation des finances publiques, a noté la Banque Centrale, s’est soldée par un déficit budgétaire partiellement financé par la BRH pour un montant de 40 224,78 MG en juin dépassant le déficit du trimestre antérieur (janvier à février) qui n’avait pas dépassé les 35 milliards de gourdes.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice fiscal en cours, les décaissements totaux s’élevaient à 239 680,21 MG dont 124 358,22 MG de dépenses budgétaires.

Peyi a san senk kòb ak 105 milya ki disparèt kon yon kout zeklè!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.