Trois éventuels cyclones se déplacent dans l’Atlantique, observe NHC

0
1438

Mercredi 25 août 2021 ((rezonodwes.com))–Trois ondes tropicales ayant le potentiel de devenir des cyclones tropicaux se déplacent dans l’océan Atlantique, mais aucune ne représente une quelconque menace pour la République dominicaine et Haiti pour l’instant, à en croire les prévisions du NHC.

La première vague est située dans la mer des Caraïbes, au nord de la Colombie et du Venezuela, et a 40 % de chances d’atteindre le statut de cyclone, mais selon le Centre national des ouragans (NHC) américain, ce sera en fin de semaine que le phénomène trouvera des conditions favorables à son développement, lorsqu’il sera proche de l’Amérique centrale ou du Mexique.

Le second est un large creux dépressionnaire (30% de chances), qui produit des averses et des orages désorganisés sur l’océan Atlantique, à l’est et au nord-est des îles Sous-le-Vent, dans les Petites Antilles. Selon les modèles de prévision, ce phénomène devrait se développer au cours des prochains jours, pour atteindre le statut de dépression tropicale entre vendredi et la fin de la semaine, en se déplaçant sur l’Atlantique central.

Mais, selon les modèles de prévision, lorsqu’il atteindra le statut de cyclone, il se trouvera déjà à plus de 20 degrés de latitude nord, en dehors des pays de la région des Caraïbes.

La troisième onde tropicale, qui a 20 % de chances d’atteindre le statut de cyclone, est située au sud-sud-ouest des îles du Cap-Vert, en Afrique, et produit une zone concentrée d’averses et d’orages.

Un développement supplémentaire est attendu au cours des prochains jours alors que ce système se déplace vers l’ouest/nord-ouest.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.