
Etats-Unis : Le Centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC) ajoute 6 destinations à la liste des risques de voyage « très élevés » pour le virus Covid-19, dont Haiti.
Lundi 23 août 2021 ((rezonodwes.com))–Les Bahamas, Haiti et Saint-Martin, ces trois (3) pays des Caraïbes, figurent désormais parmi les six (6) destinations les plus risquées pour les voyageurs, selon une nouvelle liste des « conseils aux voyageurs » régulièrement révisée le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Les voyageurs, devraient éviter de se rendre dans les lieux désignés par l’avis « Niveau 4 : Covid-19 Très élevé« , englobant Haiti, recommande le CDC. Toute personne, conseille l’agence américaine, qui désire voyager vers ces 6 destinations, « doit au préalable être dûment vaccinée« .
Six destinations sont passées au niveau 4 de la liste du lundi 23 août, rapporte CNN :
- Bahamas
- Haiti
- Kosovo
- Lebanon
- Morocco
- Sint Maarten
Notons que la liste évolutive des avis de voyage du CDC va du niveau 1 (« faible« ) au niveau 4 (« très élevé« ). Les destinations qui entrent dans la catégorie de niveau 4 « Covid-19 Very High » ont enregistré plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères des CDC.
La catégorie de niveau 3 s’applique aux destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.
Les six destinations nouvellement ajoutées au niveau 4 étaient auparavant classées au « niveau 3 : Covid-19 élevé ».

