Henri rétrogradé en tempête tropicale, atterrit près de Rhode Island dimanche à 12:15 ; NY, LI, CT, NJ sont frappés par de fortes pluies et des rafales de vent

0
749

Dimanche 22 août 2021 ((rezonodwes.com))–Henri, rétrogradé en tempête tropicale, a touché terre à Rhode Island vers 12 h 15 dimanche, accompagnée de vents violents et de pluies diluviennes alors qu’elle commençait à frapper le littoral du nord-est des États-Unis.

Henri a touché terre après avoir perdu de sa force lorsqu’il a dépassé les eaux plus froides vers 7h30. Les vents maximums étaient inférieurs à 75 miles par heure, juste à côté du statut d’ouragan.

Une grande partie de la côte nord-est, y compris la ville de New York, était sous le coup d’une alerte samedi en fin de journée alors qu’Henri se transformait en ouragan et menaçait d’être le premier à toucher la Nouvelle-Angleterre depuis 30 ans.

La dégradation des conditions météorologiques avait contraint à l’annulation samedi soir d’un grand concert à Central Park pour marquer les retrouvailles des artistes avec le public new-yorkais après la pandémie. Le chanteur Barry Manilow a été interrompu au milieu de la chanson par une voix dans les haut-parleurs qui a demandé au public de se diriger rapidement mais calmement vers les sorties les plus proches.

État d’urgence

Face à la menace, plusieurs gouverneurs ont appelé la population à la prudence. « Prenez ça au sérieux. Préparez-vous dès aujourd’hui à la tempête qui s’annonce dimanche. Surveillez les prévisions locales et restez en sécurité« , a exhorté samedi le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.