L’ouragan Grace se dégrade mais laisse neuf morts, des inondations et des dégâts au Mexique

0
1229

L’impact et le passage de Grace, avec de fortes pluies et des vents soutenus atteignant 190 kilomètres par heure, ont endommagé des centaines de maisons dans l’État de Veracruz. Les effets du phénomène atmosphérique ont été ressentis plus intensément dans le nord de Veracruz, une région pétrolière, rurale et indigène, où les habitants ont témoigné des heures d’angoisse et de terreur.

Dimanche 22 août 2021 ((rezonodwes.com))–Neuf personnes sont mortes, ainsi que de graves inondations et des dégâts dans l’État mexicain de Veracruz causés par le passage du cyclone Grace, rétrogradé ces dernières heures en une dépression tropicale, alors qu’il progressait dans le centre du pays.

En moins de 24 heures, Grace a touché terre sur les côtes mexicaines sous la forme d’un ouragan de catégorie 3, suivi d’une tempête tropicale de catégorie 1, puis s’est affaibli pour devenir une dépression tropicale près de Mexico.

Les pluies torrentielles ont provoqué de graves inondations dans la ville de Xalapa, capitale de l’État de Veracruz, où des rues, des avenues, des quartiers et même des places commerciales étaient sous l’eau. En conséquence, les autorités ont mis en garde contre un « risque persistant de glissements de terrain et d’inondations ».

Précisément, deux glissements de terrain à Xalapa, qui ont enseveli des maisons au pied des zones montagneuses, ont causé la mort de sept personnes, en plus de trois autres disparues. Une autre personne a perdu la vie dans la municipalité de Poza Rica et une autre est décédée dans l’État de Puebla. Des sources policières ont déclaré à Efe que les précipitations ont amorti le sol.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.