Séisme – L’Espagne planifie pour samedi l’envoi vers Haiti d’un avion avec 30 tonnes d’aide humanitaire

0
1178

Tout comme en janvier 2010, les assistances arrivent de partout et les pauvres sont devenus plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant le 12 janvier 2010. Etonnant ! Va-t-on assister en 2021 à la répétition des faits ? Konnia se Pwoteksyon Sivil ki sèl vedèt, Rezo Nòdwès ap swiv doktè a de trè prè menm lè li pat konn di anyen lè ti misye Leon Charles yo ap maspinen popilasyon an pou fè prezidan plezi.

Vendredi 20 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement espagnol a annoncé vendredi l’envoi d’un avion avec 30 tonnes d’aide humanitaire à Haïti, dont le départ est prévu samedi 21 août, afin d’atténuer les conséquences du tremblement de terre survenu dans ce pays le 14 août, qui a fait près de 2 100 morts.

Selon le ministère des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, l’envoi organisé par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) comprend, d’une part, 21 tonnes d’aide composée de matériel médical, de bâches, de kits de cuisine de base et de matériel d’eau potable et d’assainissement.

En revanche, les 9 autres tonnes sont fournies par les organisations humanitaires Acción contra el Hambre, la Croix-Rouge espagnole et Médicos Mundo, qui travaillent sur le terrain.

Selon l’exécutif, les contributions de ces dernières organisations comprennent 280 kits d’hygiène familiale, du matériel d’eau et d’assainissement, du matériel de collecte d’abris et d’eau et des kits de cuisine de base qui seront utilisés dans les opérations humanitaires que ces organisations mènent auprès de la population haïtienne.

Le ministère a également annoncé que l’aide sera distribuée ce dimanche, dès son arrivée à Port-au-Prince, entre la Protection civile haïtienne, le ministère de la Santé et la Direction nationale de l’eau et de l’assainissement (DINEPA) du pays.

Ils ont également précisé que trois experts de l’aide humanitaire de l’AECID devraient arriver en Haïti ce vendredi « pour apporter un soutien », avec le personnel du bureau technique de l’Agence locale, à la Direction nationale de l’eau et de l’assainissement dans l’utilisation des stations de traitement des eaux, des systèmes d’assainissement, du stockage et du transport de l’eau, entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.