Les Talibans : la guerre est terminée et amnistie à tous, y compris tous ceux qui ont collaboré avec les Etats-Unis ou l’Europe

0
2530

Les talibans ont assuré qu’à partir de maintenant, ils prendront des mesures différentes et positives par rapport à ce qu’ils ont entrepris dans le passé

Mercredi 18 août 2021 (9rezonodwes.com))–Les talibans ont fait leurs premières annonces après avoir pris le contrôle de Kaboul et des villes du centre de l’Afghanistan. Dans leurs déclarations, ils ont assuré que les citoyens peuvent reprendre une vie normale car il n’y aura pas de représailles contre quiconque.

Zabihullah Mujahid, porte-parole des talibans, a assuré que « la guerre est terminée, tout le monde est pardonné », soulignant qu’il y aura une amnistie pour tous, qu’il n’y aura pas de vengeance et qu’il n’y aura pas de persécution des Afghans qui ont travaillé pour les États-Unis ou l’Europe, car ce n’est pas leur objectif.

M. Mujahid a également souligné que tous les droits, y compris ceux des femmes, seront respectés, affirmant qu’ils travailleront avec toutes les femmes « dans le respect des principes de l’islam« .

Si les talibans ont déclaré qu’il n’y a pas de différence d’idéologie et de croyances par rapport au gouvernement qu’ils avaient il y a 20 ans, il y a « beaucoup de différences en termes d’expérience, de maturité et de connaissances ».

Les talibans ont assuré qu’à partir de maintenant, ils prendront des mesures différentes et positives par rapport à ce qu’ils ont fait dans le passé et ont assuré qu’ils mettront bientôt en place un gouvernement qui « établira des liens avec toutes les parties ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.