Séisme : dépassé par les événements, Ariel Henry veut faire appel aux acteurs politiques et à la société civile

0
1892

Lundi 16 août 2021 ((rezonodwes.com))– S’étant pris pour Hercule, capable de réaliser les 12 grands travaux de la République, Ariel Henry, l’auto-proclamé Président – Premier Ministre, commence à plier sous le poids des lourds fardeaux de l’acheminement de l’aide aux victimes du séisme dévastateur du 14 août.

En ce sens, le chef de facto du gouvernement, qui jusque là affichait sa suffisance et refusait de céder un pouce de  »son » pouvoir accordé par l’international, prévoit finalement d’organiser mardi un forum impliquant les partis politiques, la société civile, le secteur privé des affaires et la diaspora.

On ignore pour l’instant la méthologie que va utiliser Dr Henry, mais celui-ci nourrit l’espoir qu’avec ce sang neuf il pourra s’assurer que l’aide soit gérée dans la transparence et qu’elle puisse bénéficier aux vraies victimes.

Voeu pieux ou habile astuce pour détourner la grogne montante des sinistrés contre son équipe totalement inefficace?

En effet, près de trois jours après le passage du séisme dévastateur de samedi, la pluaprt des personnes sinistrées n’arrivent pas encore à obtenir de l’aide de la part du gouvernement, a rapporté Vision 2000. 

En dépit des va-et-vient incessants des avions d’aide humanitaire de plusieurs pays de l’Amérique du Nord et de l’Amérique Latine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.