16 juin 2025
Le pétrole en légère baisse après l’avertissement de Washington contre l’Opep+
Actualités Prix du baril Société

Le pétrole en légère baisse après l’avertissement de Washington contre l’Opep+

Les prix du pétrole ont terminé la semaine en repli vendredi, pénalisés par les craintes qui pèsent sur la demande de brut avec le variant Delta, renforcées jeudi par un rapport en demi-teinte de l’Agence internationale de l’énergie (AIE)

New York, vendredi 13 août 2021 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont terminé la semaine en très légère baisse au cours d’une séance peu étoffée au surlendemain de l’appel de Washington à une action de l’Opep+ pour limiter la hausse des cours, tandis que l’AIE a revu ses prévisions de demande en baisse pour cette année.

Le baril Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre s’est replié de 1% ou 72 cents pour conclure à Londres à 70,59 dollars, par rapport à la clôture de la veille.

A New York, le baril américain de pour le mois de septembre a perdu 0,94% ou 65 cents à 68,44 dollars.

« Nous sommes tributaires des nouvelles sur le front du Covid-19. Pour l’instant, elles sont négatives et c’est ce qui affecte les prévisions de demande » d’or noir, a indiqué James Williams de WTRG Economics.

« Pour l’instant on ne sait pas vraiment quel impact cela va avoir sur les transports, si les gens vont revenir au travail en personne ou non« , soulignait l’analyste qui assure que si les nouvelles s’améliorent sur la pandémie et les vaccinations, le cours du baril de pétrole coté à New York « va rebondir au-dessus des 70 dollars« .

Jeudi l’AIE a revu à la baisse ses prévisions de la demande pétrolière mondiale pour cette année, en raison de la progression de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.