Chambardement au sein de la PNH dans le Nord : le DG de facto Léon Charles fait transférer tous les policiers de l’UDMO

0
3597

Tous les agents de l’UDMO dans le Nord ont été transférés dans d’autres départements géographiques du pays, rapportent des médias comme Scoop et Vision 2000. Il est reproché à ces policiers d’avoir été notamment trop passifs lors des funérailles de l’ex-président Jovenel Moïse au Cap-Haitien

Jeudi 12 août 2021 ((rezonodwes.com))–

D’importants changements ont été opérés au sein de l’institution policière dans le Nord, moins d’une semaine après le transfert du DDN Eddy Sylvain.

Cent treize policiers affectés à l’Unité départementale de maintien de l’ordre ( UDMO) dans le Nord, ont tous été transférés, par groupe de quinze (15) ou vingt (20), dans plusieurs autres départements du pays, notamment le Centre et l’Artibonite.

Il leur est reproché d’avoir fait montre de trop de passivité lors des funérailles de l’ex-président Jovenel Moïse au cours desquelles des individus mal intentionnés avaient attaqué et pillé certains magasins et établissements, notamment Valerio Canez et Capital Bank.

Les policiers transférés ont été remplacés par des agents de l’UDMO, recrutés dans d’autres départements géographiques de la république.

A noter qu’une enquête a été diligentée par l’inspection générale de la PNH en vue d’établir et de fixer les responsabilités des forces de l’ordre dans le Nord où certains individus avaient publiquement menacé des diplomates.

Ceux-ci avaient dû s’enfuir précipitamment et n’avaient pu assister aux funérailles du défunt Président. 

Conformément au règlement de la PNH, les policiers reconnus coupables, seront révoqués.

Guyno Duverné

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.