Haiti et RD|Intempéries – « Fred » provoque des pluies, des vents et des ondes de tempête sur ces territoires

0
2273

De fortes pluies, accompagnées de vents et de coups de foudre, sont enregistrées à Santo Domingo et dans d’autres régions de la République dominicaine à la suite du passage de la tempête tropicale Fred, qui s’est formée dans la nuit de mardi à mercredi.

Mercredi 11 août 2021 ((rezonodwes.com))–La tempête tropicale Fred s’est dirigée vers la République dominicaine et Haïti mercredi, les prévisionnistes avertissant que les fortes pluies pourraient provoquer des inondations et des glissements de terrain dangereux.

Après un mois calme, sans tempête nommée dans la région, Fred est devenue le sixième ouragan de la saison dans l’Atlantique, mardi en fin de journée, en passant près des îles Vierges américaines et de Porto Rico sur une trajectoire qui devait l’amener en Floride pendant le week-end.

Les avis de tempête tropicale ont été levés dans les territoires américains après que les îles aient été arrosées de pluie. Plus de 13 000 clients étaient privés d’électricité à Porto Rico, où Luma, la société en charge du système de transmission et de distribution, a averti ceux qui dépendent de l’électricité pour les appareils médicaux vitaux d’activer les plans d’urgence.

L’Office national de météorologie (ONAMET) indique que le phénomène a généré des vents maximums soutenus de 65 km/h et qu’il se déplace vers l’ouest/nord-ouest à une vitesse de 26 km/h environ.

L’ONAMET a émis un avis de tempête tropicale de Punta Palenque à l’île Saona et de l’île Saona à la baie de Manzanillo, à la frontière avec la République d’Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.