Kathy Hochul devient la première femme Gouverneure de New York State

0
2210

Sauf en Haiti où des individus dénoncés de fraudes, de corruption, de détournement de fonds publics, d’harcèlement sexuel, de blanchiment d’argent, de dilapidation de fonds de Petro Caribe (Martelly, Laleau, Lamothe, Jovenel Moise…) et nous en passons…sont appelés à gouverner et demeurer au pouvoir illégalement quoiqu’on dise et dénonce. Il suffit que son maître-Blanc l’appuie…le cas pour l’intellectuel Ariel Henry, autoproclamé Premier-ministre d’Haiti. Ailleurs, les choses se font autrement.

Mercredi 11 août 2021 ((rezonodwes.com))–Forte d’une expérience politique qui l’a conduite d’un conseil municipal du nord de l’État de New York au Capitole de Washington, Kathy Hochul sera bientôt la première femme à occuper le poste de gouverneure de l’Etat de New York.

En tant que lieutenant-gouverneur, le poste n° 2 au niveau de l’État, elle succédera dans deux semaines au gouverneur Andrew Cuomo, son collègue démocrate qui a démissionné mardi à la suite d’un scandale de harcèlement sexuel.

« Je suis d’accord avec la décision du gouverneur Cuomo de se retirer. C’est la bonne chose à faire et dans le meilleur intérêt des New-Yorkais », a écrit Hochul (prononcé HO-kul), 62 ans, sur Twitter.

« En tant que personne ayant servi à tous les niveaux du gouvernement et étant la prochaine dans la ligne de succession, je suis prête à diriger en tant que 57e gouverneur de l’État de New York. »

Elle a été pendant 14 ans membre du conseil municipal de Hamburg, une ville de quelque 55 000 habitants située près de sa ville natale, Buffalo, à plus de six heures de route de New York City.

Hochul a fait une déclaration peu de temps après que la procureure générale de New York, Letitia James, a publié les résultats d’une enquête indépendante de cinq mois qui a conclu que Cuomo avait eu une mauvaise conduite avec 11 femmes qui violait les lois américaines et étatiques.

« L’enquête du procureur général a mis en évidence un comportement répugnant et illégal du gouverneur envers plusieurs femmes. Je crois ces femmes courageuses et j’admire leur courage de se manifester« , a écrit Mme Hochul sur Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.