Après une médaille d’argent à Tokyo, l’haïtiano-canadienne Jennifer Abel se fiance et prend sa retraite olympique

0
8896

Dimanche 8 août 2021 ((rezonodwes.com))– Jennifer Abel qui vient de remporter pour le Canada une médaille d’argent à l’épreuve féminine du tremplin au trois mètres synchronisé lors des Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle prenait sa retraite olympique.

« Le rideau est tombé. Ces Jeux olympiques de Tokyo étaient mes quatrièmes et mes derniers. Le voyage olympique a été fabuleux. Je l’ai débuté à l’âge de 16 ans, alors que je réalisais à peine ce qui m’arrivait. Je le termine à l’aube de mes 30 ans, pleinement consciente du chemin parcouru », a indiqué la fille de l’haïtien Jacques-André Abel et de la québécoise Sylvie Danis.

Jennifer Abel, mieux connue dans le monde du sport ccmme la plus jeune plongeuse canadienne à avoir remporté une médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, s’est récemment fiancée à son amour de longue date, le boxeur David Lemieux.

Née le 23 août 1991, Jennifer Abel a été initiée à la natation à l’âge de quatre ans et a participé à son premier Grand Prix en remportant une médaille de bronze au 3 m lors des Championnats du monde junior.

En 2007, aux Championnats panaméricains junior, elle a gagné l’or au 3 m et au 3 m synchro avec Meaghan Benfeito.

Jennifer Abel et son père

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.